Le Dr Ariane Bilheran et le Dr Régis Brunod ont le plaisir de vous annoncer la parution de leur dernier livre, intitulé Le sexe n’est pas un jeu d’enfants!
Un livre incontournable pour la protection de l'enfance, face à "l'éducation sexuelle" et aux "droits sexuels"...
Synopsis
Le sexe n'est pas un jeu d'enfants
Après un rappel étymologique, philosophique, anthropologique et psychologique des mots «amour» et «sexualité», Ariane Bilheran et Régis Brunod, aux antipodes de la politique menée par l’OMS concernant une supposée «sexualité infantile», rappellent que la sexualité ne peut être dissociée du développement psychique, cognitif et affectif de l’être humain, pas plus que de sa maturation physique.
Ils exposent la psychologie et la biologie du développement de l’enfant avec, notamment, ses particularités, et toutes les étapes de son développement psychoaffectif.
Ils tirent au clair les multiples confusions concernant la sexualité et l’enfance: non, il n’y a pas de sexualité chez l’enfant – la découverte du corps n’est pas sexuelle –, insistent sur les nombreuses méprises du Droit pénal, reviennent sur l’histoire et les origines de l’idéologie de l’enfant «sexualisé», ainsi que sur tous les amalgames pervers de l’idéologie actuelle dominante.
Même si l’envie de grandir est très présente chez les enfants – le vouloir faire «comme les grands» est un puissant moteur du développement –, elle a besoin d’être accompagnée par des repères, une sécurité et une contenance qui sont les fonctions de l’adulte.
Découvrez des pistes d’aides au développement psychique pendant l’enfance et l’adolescence, ainsi que des mesures de prévention. Car un milieu affectif et sécurisant respectant le rythme de développement propre à chaque enfant constitue le socle sur lequel cet enfant s’appuiera dans sa vie future d’adulte, afin de découvrir la vie amoureuse dans des conditions optimales, au moment opportun.
Ce livre, Le sexe n’est pas un jeu d’enfants, a été écrit pour clarifier une fois de plus nos analyses, et ce que nous préconisons, au coeur d'un grand brouillard actuel, où nos travaux sont parfois repris sans être compris.
Nous sommes respectivement experts bénévoles, parrain et marraine de l’ONEST et ne soutenons que cette association, avec le manifeste qui l’accompagne, et les préconisations que nous y faisons.
Vous voulez, vous aussi, être acteurs de la protection psychique des enfants?
Relayez sans tarder l'information de cette parution, procurez-vous ce livre, offrez-le et faites-le connaître le plus amplement possible autour de vous!!
Tous ensemble, avec des postures claires et argumentées pour cesser le massacre des enfants et garantir leur radicale protection!
Le Dr Ariane Bilheran est normalienne (Ulm), psychologue clinicienne, docteur en psychopathologie, philosophe. Spécialisée dans l’enfance maltraitée, forte d’une grande clinique d’enfants en thérapie, elle a enseigné durant plusieurs années le développement psychique de l’enfant et de l’adolescent, notamment à l’Université d’Aix-Marseille et auprès des professionnels de la psychologie et du travail social. Elle a supervisé des professionnels de la petite enfance durant des années (crèches, maternelles). Ses travaux ont mis en lumière les mécanismes pervers et paranoïaques au sein des institutions en charge de la protection de l’enfance, notamment dans ses livres Psychopathologie de la pédophilie, Psychopathologie de la paranoïa et L’imposture des droits sexuels. Elle a aussi écrit des livres pour enfants dont La légende du roi Arthur.
Le Dr Régis Brunod est pédiatre et pédopsychiatre, ancien chef de clinique dans les deux disciplines à la Faculté de Médecine de Paris. Il a mené une carrière clinique en neuropsychiatrie infantile en milieu hospitalier et dans des institutions pour les enfants handicapés. Il a été Privat Docent-Maître d’Enseignement et de Recherche (PD-MER) à l’Université de Lausanne ainsi qu’Expert auprès des tribunaux. Titulaire d’un Diplôme d’Études Approfondies (DEA) de philosophie, il est l’auteur de nombreuses publications scientifiques et pédagogiques parmi lesquelles Préserver l’innocence des enfants, un ouvrage où il est déjà question de l’intrusion du monde des adultes dans celui de l’enfance. Son livre Le médecin, le poète et l’enfant, tiré de sa thèse de médecine, a reçu un prix de l’Académie Française.